Echelle Escamotable

Bénéficiez d'un accès au grenier confortable et sécurisé grâce à une gamme d'échelles escamotables de qualité (norme EN14975). Différentes matières d'échelles vous sont présentées : aluminium, bois ou métal classique ou métal en ciseau à choisir selon votre environnement. Nous vous proposons également des échelles escamotables spécifiques telles que les coupe-feu, électriques ou encore des trappes de combles. L'aménagement des combles et un accès confortable permet d'avoir un espace supplémentaire à votre maison ou appartement. Ces travaux sont une solution idéale pour gagner de la place. L'installation du matériel se fait facilement en fixant le caisson dans la trémie ou en se fixant dans le sol du grenier pour les modèles en alu.

Les échelles escamotables en alu sont livrées sans trappe pour que vous puissiez la faire à vos propres mesures. Ces modèles sont parfaits pour des trémies existantes avec des côtes spécifiques. Nous vous les conseillons en rénovation lorsque vous ne pouvez pas modifier votre ouverture. Ces échelles se fixent directement au sol de l'étage, c'est pourquoi la hauteur à mesurer est la hauteur de votre sol jusqu'à la hauteur de l'étage.

L'échelle escamotable en bois est chaleureuse, elle s'intègrera parfaitement à la pièce concernée tout en donnant un accès pratique à votre grenier. Ces échelles sont disponibles pour une hauteur maximale sous plafond 2.80m ou de 3.05m. Elles sont pliantes, leur isolation est de 3cm ce qui est performant. Grand choix de dimensions de trémie.

Les escaliers de grenier en métal ont une charge admissible de 200kg. Elles sont pliantes, leur isolation est de 3cm ce qui est performant. Grand choix de dimensions de trémie.

Nous vous proposons un caisson en bois ou en métal : la différence est uniquement esthétique. Ces échelles de grenier en métal ont une charge admissible de 200kg. Très compactes, elles sont pliables pour ne pas perdre de place. Grand choix de dimensions de trémie et notamment 51x80cm pour les très petites trémies.

L'échelle escamotable coupe-feu est destinée aux professionnels de la construction qui réalisent des bâtiments collectifs et qui doivent être conformes à la norme EN 13501. Elle est aussi préconisé pour les syndics chargé du respect de la règlementation incendie dans les immeubles d'habitation. Plus qu'un accès, ce matériel est une protection contre les incendies qui peut s'avérer déterminante au même titre qu'une porte coupe-feu, extincteur ou une alarme incendie. Il s'installe dans les communs d'un immeuble, d'un hôtel...

Les trappes de combles sont aussi appelées trappe de visite ou trappe de grenier. Ce moyen d'accès vous permettra d'exploiter pleinement votre grenier ou vos combles. Vous pouvez les transformer en pièce supplémentaire : chambres, salle de jeux, zone de stockage, bureau... Cela peut être aussi un accès en cas d'intervention ou de contrôle dans les combles pour atteindre une gaine technique, une vmc, vérifier l'état de votre charpente...

Pourquoi acheter une échelle escamotable ?
C'est le moyen d'accès aux combles le plus pratique. Vous souhaitez aménager vos combles pour créer des pièces supplémentaires ou stocker du matériel alors l'échelle escamotable vous sera très utile. Vous transformez votre grenier en salle de jeu, bureau ou chambre d'amis. Vous ajoutez une pièce supplémentaire à votre maison.

Comment choisir son échelle escamotable ?
Choisissez la matière qui vous plait le plus mais surtout mesurez la hauteur sous plafond ainsi que l'ouverture que vous souhaitez.

Une échelle escamotable aide-t-elle à isoler les combles ?
L'isolation des combles est un vrai travail à faire. L'échelle escamotable ne permet pas à elle toute seule d'isoler mais elle vient en soutien de l'isolation car sa trappe permet de limiter les pertes de chaleur.

Quelle matière pour mon échelle escamotable : bois, acier ou aluminium ?
La principale différence est l'esthétisme. L'échelle escamotable bois est plus souvent utilisée dans une atmosphère « chaude » comme une chambre, tandis que l'échelle escamotable aluminium ou métal convient mieux dans un garage, un loft, un local technique...

Quelle doit être l'ouverture dans plafond qui donne accès à mon grenier ?
Cela dépend princpalement de 2 critères : votre espace disponible et votre fréquence de passage. Plus le passage sera régulier et plus une grande trémie (ouverture) sera confortable. La dimension est souvent de 70x140cm. Une trémie standard est de 60x120cm.

Devis rapide
Devis rapide

Gratuit et personnalisé
pour les pro

Tous droits réservés Matisere - Echelle Direct - 2020